Société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 5 000€

Immatriculée au RCS de Versailles 908 527 047

Siège social : 123 rue des côtes 78 600 Maisons-Laffitte

 

Directeur de la publication : Julien Usse

 

Hébergeur : OVH

Blog Yunico

Vous trouverez ici tout le contenu que nous mettons gratuitement à disposition de nos clients, prospects et plus généralement à toutes les personnes de notre réseau, LinkedIn en particulier.

Sollicitez-nous si certaines publications vous amènent des questions 🤔

Identifier votre cible commerciale

Vidéo sur la #cible pour les #TPE et #Startup qui évoluent dans un marché #BToB

 

N'oubliez pas que pour prospecter vous envoyez un MESSAGE à une CIBLE via un CANAL.

 

Nous parlons dans cette vidéo de la cible et il convient Cf. la méthode abordée dans "Régler sa prospection commerciale" de : "Tester-Mesurer-Modifier" votre cible au même titre que le canal et le message. 

 

Bonne prospection 🚀

#Outbound sales

Régler sa prospection commerciale

Comment régler votre #prospection commerciale !?

 

Vidéo pour les #TPE et #Startup qui évoluent dans un marché #BToB.

Nous avons réalisé cette vidéo afin de partager une méthode qui permettra à chacun de pouvoir identifier LE réglage pour SON entreprise parce que malheureusement... Il n'y a pas de modèle unique valable pour tous mais cette méthode vous aidera à faire les bons réglages 🛠 ⚙️

 

Bonne prospection 🚀

#Outbound sales

Créer automatiquement une liste de prospects

Comment créer automatiquement une liste de #prospects ?
Pour les #tpe & #startup #btob 🎯

 

Après avoir précisément identifié votre #cible (Cf. ma dernière vidéo disponible sur ma chaine) il faut ensuite créer une liste de prospects, l'enrichir pour identifier le mail professionnel et enfin l'envoyer dans votre #CRM favori 🚀

Nous voyons ici l'automatisation d'un processus qui n'aurait aucune plus-value à être réalisé manuellement.
Cela vous libère du temps pour "étudier" vos prospects et PERSONNALISER vos prises de contact.

 

📣 Prospecter = Créer des relations ! Il faut être humain et sincère dans sa démarche.

Workflow pour une prospection personnalisée

Si tu souhaites #prospecter de manière très personnalisée voici un workflow qui pourrait bien t'intéresser ;)

 

Imagine... Un jour comme un autre, tu prospectes pour ta #tpe ou ta #startup et identifies quelqu'un sur LinkedIn.
Tu penses (et peut-être même que tu es sûr) que tu peux l'aider, répondre à son besoin ou résoudre son problème !

Question : Comment faire pour qu'en un seul clic ce #prospect arrive dans ton #CRM ET dans ton outil de #prospection ET dans la bonne campagne ET avec son adresse mail pro ET... C'est tout (mais c'est déjà pas mal) ? 😁

lemlist et Dropcontact 👌🏻


#développement #commercial 🚀

Comment rédiger un email de prospection efficace

Hello !! Comment écrire un mail de prospection ? 🧐
#prospection #tpe et #startup #btob 

On en reçoit tellement... 
Des bons 😁 et franchement des moins bons aussi 😡 

Voilà quelques trucs et astuces pour vous aider : 

Tout d'abord, ce qu'il faut préparer : 

1/ Votre objectif :
Il ne doit JAMAIS être de vouloir VENDRE ⛔️
L'objectif est avant tout de CRÉER de RELATIONS 👋🏻
(Vendre est une conséquence et non un objectif)

2/ Prévoir du temps pour personnaliser chaque mail :
Connaître chaque prospect, ses problématiques, ses besoins, son actualité ou celle de son entreprise pour parler de lui et lui montrer que vous pouvez sincèrement l'aider.

3/ Le contenu :
Et oui, c'est toujours plus sympas de lire un mail bien écrit, concis et percutant
(Mettre une vidéo 🎥 fonctionne super bien)


Ensuite, la structure du mail :

1/ Parlez de votre prospect : "J'ai remarqué que vous avez créé votre entreprise avec Sophie il y tout juste un an, félicitation l'aventure commence, de beaux challenges sont à venir !"

2/ Identifiez le besoin ou le problème auquel vous pouvez répondre : "Cependant, je n'ai pas identifié de sales dans vos équipes, je me suis demandé ce que vous avez prévu dans ce domaine ? "

3/ Apporter une solution : "Vous pouvez recruter bien sûr ou faire appel à un freelance ! Mais savez-vous qu'il existe  une alternative innovante qui donne d’excellents résultats ?" 

4/ Call To Action : "Si le sujet vous intéresse, vous pouvez suivre ce lien qui vous donnera plus de détail. »


Enfin TRES IMPORTANT : 
Vérifier la délivrabilité de vos mails (ben oui ;)) puis : 1/ Tester ≠ messages => 2/ Mesurer les résultats => 3/ Modifier jusqu'à obtenir les meilleures performances 🚀


Je serais curieux de connaitre votre avis concernant le % de mail de prospection que vous recevez et que vous jugez pertinents ?
Dites moi en commentaires ! 

A bientôt et bonne prospection ;) 🔥

Améliorer l'expression de son offre commerciale

Pourquoi je ne vends pas plus ?
Mon produit est génial mais je ne vends pas assez !

 

C'est peut-être une question que vous vous êtes déjà posée!

Je vous propose un éclairage avec cette vidéo 🎥

 

Parce que les 3 éléments de la réussite du #developpement #commercial des #tpe & #startup #btob sont :
1/ Un produit (ou un service) efficient (qui tient sa promesse)
2/ Une offre commerciale claire et percutante 🥊
3/ Une prospection efficace

 

🥊 Voyons comment améliorer notre point N°2